News

Sofrecom reçoit le Label Diversité AFNOR

jeu. 17 sept. 2015

Lundi 18 avril, Sofrecom reçoit le Label Diversité AFNOR lors d’une cérémonie organisée au Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social en présence de Jacques Moulin, Directeur Général de Sofrecom, Abdessamad Bouzoubaa, Directeur RSE de Sofrecom, Christine Albanel, Directrice Exécutive RSE, Diversité, Partenariats et Solidarité d’Orange et Laurent Depond, Directeur de la Diversité d’Orange.

Le label Diversité est le témoignage de l’engagement des organismes en matière de prévention des discriminations, d’égalité des chances et de promotion de la diversité dans le cadre de la gestion des ressources humaines.

Sofrecom œuvre en faveur de la promotion des diversités, de la non-discrimination et de l’égalité professionnelle. Un engagement fort qui passe par une politique volontariste en matière de Ressources Humaines tout au long de la carrière des collaborateurs. Cette politique assure à chaque candidat à l’embauche et à chaque salarié au cours de son évolution au sein de l’entreprise, une gestion de son projet professionnel en toute équité quelles que soient ses différences.

Comme le souligne Jacques Moulin, Directeur Général de Sofrecom, « par ce label, nous démontrons que l’ensemble des femmes et des hommes du Groupe Sofrecom sont porteurs des valeurs de respect des différences culturelles, en totale cohérence avec le contexte international de notre activité ».

Les avancées de Sofrecom soulignées

La commission* a souligné au-delà des actions existantes visant à promouvoir l’égalité homme femme, l’égalité des chances et la lutte contre les discriminations, les actions concrètes mises en place depuis un audit à blanc réalisé par l’AFNOR, en novembre dernier :

• avancées en matière d’emploi de personnes en situation de handicap,
• traçabilité du processus de recrutement garantissant l’égalité de traitement,
• formation des Instances Représentatives du Personnel à la diversité,
• formalisation du fonctionnement de la Commission Diversité,
• renforcement de la communication sur l’accès au dispositif de la cellule d’écoute,
• identification de l’ensemble des risques de discriminations au sein de Sofrecom,
• mise en avant de l’articulation avec la politique diversité d’Orange.

Un label Diversité, pourquoi ?

« Ce label continuera à soutenir notre ambition de Groupe International Intégré et à affirmer notre ancrage territorial. Sofrecom sera davantage perçue comme une entreprise socialement innovante », explique Abdessamad Bouzoubaa, Directeur RSE du Groupe Sofrecom.

De plus, notre action ne s’arrête pas à l’obtention du label, nous allons continuer à élargir la prise en compte des autres critères de discrimination et poursuivre nos actions prioritaires :

• l’égalité professionnelle
• l’égalité des chances
• la gestion de la diversité au quotidien

À ce jour, Sofrecom compte désormais parmi les 260 entreprises ayant obtenu le label Diversité depuis sa création en 2008.

* La Commission de Labellisation est composée de représentants : de l’Etat, des partenaires sociaux, des organisations représentatives des employeurs et d’experts désignés par l’Association nationale des directeurs de Ressources Humaines.

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger l'attestion Label Diversité