Fichier 287

News

Sofrecom Services Maroc s’engage pour le recrutement des jeunes diplômés

Sofrecom Services Maroc s’engage pour le recrutement des jeunes diplômés

Sofrecom maroc carriere

Sofrecom Services Maroc mène une expérience pilote en partenariat avec le réseau OTI-HOMERe (Haute Opportunité en Méditerranée pour le recrutement de cadres d’excellence) pour recruter en stage, avec une possibilité d’embauche, des étudiants issus des universités marocaines.

Pour les 10 ans du réseau OTI (Opportunités dans les Technologies de l'Information), le Consortium HOMERe a organisé une journée d'échanges à laquelle Sofrecom Service Maroc a pris part, entre les entreprises, les universités Euro-Méditerranéennes et les autorités locales. Le sujet était le stage en tant que vecteur principal à l'emploi en méditerranée.

Aussi bien bénéfique aux étudiants qu’aux entreprises, le stage constitue souvent la première vraie expérience professionnelle d'un étudiant et peut se révéler utile à de nombreux niveaux. Bien choisi, il développe des compétences et apporte une connaissance du monde de l’entreprise. Les stages permettent également de commencer à constituer un réseau et pourquoi pas de décrocher un premier emploi.  

Le stage conditionne l’entrée dans la vie active et peut apporter beaucoup aux étudiants, mais aussi aux entreprises qui peuvent déceler et former très tôt leurs futurs talents.

Chez Sofrecom Services Maroc, nous partageons cette vision et sommes déterminés à en faire une réalité.

Une expérience pilote qui renforce la collaboration avec le Réseau OTI-HOMERe est ainsi menée et prévoit le recrutement de stagiaires issus des universités marocaines avec une possibilité d’embauche. C'est une initiative qui renforce l’engagement pour l’employabilité des jeunes de SSM et rejoint les différentes conventions déjà mises en place depuis plusieurs années liant Sofrecom Services Maroc aux principales écoles d’ingénieurs et de management au Maroc.

 

 

 

z