News

Sofrecom enrichit son offre avec une offre "Capacity Building"

mer. 17 avril 2013

La plus grande richesse d’une entreprise est son capital humain. Cette conviction, Sofrecom souhaite aujourd’hui la partager avec ses clients opérateurs en leur proposant Capacity Building, nouvelle offre de service qui répond efficacement à la complexité croissante de leurs enjeux et les accompagne dans leurs projets de transformation.


Capacity Building vise à faciliter l’adhésion des collaborateurs à la stratégie de leur entreprise et à accroître leur efficacité en développant leurs compétences professionnelles et managériales.

Sofrecom et le groupe France Télécom - Orange ont une solide expérience dans la conduite du changement chez les opérateurs. Capacity Building capitalise sur le savoir–faire en matière d’université d’entreprise et de développement des compétences d’Orange, et sur l’expertise de Sofrecom dans le transfert maîtrisé des savoir-faire sur tous les métiers de l’opérateur.

La démarche est d’autant plus originale qu’elle s’inscrit dans une logique de co-construction et d’adaptation au contexte de l’opérateur, en partant d’un constat simple : chaque client est unique et riche de sa culture, de son histoire et de ses spécificités.

Le programme de Capacity Building s’appuie sur l’expérience d’Orange, en travaillant sur trois dimensions clefs :

  • La transformation par les compétences : nous proposons un large éventail de solutions de formation et de développement des compétences sur tous les métiers d’un opérateur (commercial, technique et support). Nous capitalisons sur les solutions développées au sein du groupe Orange.
  • La transformation par le management : nous accompagnons nos clients dans la définition d’un modèle de Leadership et de Management en lien avec leurs objectifs stratégiques. Puis nous proposons de développer les compétences et former toute la ligne managériale pour agir sur les principaux leviers de motivation : compréhension de la stratégie, confiance, reconnaissance, autonomisation.
  • La transformation par l’organisation : nous travaillons sur des leviers organisationnels tels que la clarification des rôles et des responsabilités et le travail en transverse.

Sofrecom et Orange sont aujourd’hui les seuls à proposer une approche globale de ce type, qui allie aussi fortement stratégie, transformation et formation, pour construire durablement.