Presse RSE

Sofrecom Tunisie récompensée par le World Communication Awards, pour sa politique de Diversité et d'inclusion

L’engagement de notre entreprise est ce qui crée un réel impact sur nos équipes et nos parties prenantes. Grâce aux efforts constants, nous avons réussi à recruter des femmes sur des activités digitales où le taux de féminisation est généralement faible ; un chiffre clé : 54% des salariés de Sofrecom Tunisie sont des femmes et la certification internationale « Gender Equality and Diversity European and International Standard (GEEIS) », que nous avons obtenu au mois de juillet en est la preuve ultime.

Le 1er novembre 2022, Sofrecom Tunisie a obtenu le World Communication Award (WCA) dans la catégorie « People & Culture » à Londres.

Les WCA est une compétition internationale qui récompense les acteurs du secteur télécom et numérique sur une vingtaine de catégories couvrant les aspects techniques et sociaux. Les WCA c’est la marque d’excellence en télécommunications depuis 1999.
Le trophée a été remporté auparavant par de nombreuses sociétés de télécommunications parmi les plus importantes au monde.

Cette année, Sofrecom Tunisie a su se démarquer face aux autres participants grâce à plusieurs facteurs dont essentiellement ses efforts pour promouvoir la diversité, l’inclusion et l’égalité professionnelle, on peut citer notamment :

Les programmes pour booster les femmes sur le digital. Elles représentent 54% des salariés de Sofrecom Tunisie, sur des activités où le taux de féminisation est généralement faible.
L’emploi du numérique comme moteur d’inclusion et de développement social (au-delà du métier numérique classique des télécoms).
La certification internationale « Gender Equality and Diversity European and International Standard (GEEIS) »
En plus des activités digitales pour les télécoms, l’implication de Sofrecom sur des projets tels que « Tech For Good », a contribué à l’obtention de ce prix. Sofrecom Tunisie travaille en effet sur des projets de Smart Agri, exploitant les technologies Data & AI. Citons le projet de détection des maladies des oliviers à partir d’images satellites et à l’aide d’algorithmes d’apprentissage automatique.

Hager ALMI, directrice Communication et RSE de Sofrecom Tunisie a partagé « l’engagement de notre entreprise est ce qui crée un réel impact sur nos équipes et nos parties prenantes. Grâce aux efforts constants, nous avons réussi à recruter des femmes sur des activités digitales où le taux de féminisation est généralement faible ; un chiffre clé : 54% des salariés de Sofrecom Tunisie sont des femmes et la certification internationale « Gender Equality and Diversity European and International Standard (GEEIS) », que nous avons obtenu au mois de juillet en est la preuve ultime ».

Le jury des World Communication Awards a indiqué dans son speech que Sofrecom s’est aussi distinguée par « une forte culture centrée sur l’humain, homme et femme à égalité, une culture agile, dynamique et inclusive  ». L’égalité des chances, la diversité et l’inclusion sont les moteurs de la performance de Sofrecom en matière de services aux entreprises clientes du monde entier.