Succès clients

Silknet élabore et déploie son plan de transformation en vue d'accroître la satisfaction et la fidélité du client

Georges Ramishvili, Président de Silknet

Nous avons bénéficié de l’expertise stratégique et opérationnelle en télécommunication de Sofrecom ainsi que des meilleures pratiques du groupe Orange.

Depuis 2014, Silknet s’est associée à Sofrecom pour transformer son organisation, son architecture réseau et son système d’information et améliorer sa performance opérationnelle.

Opérateur leader dans les télécommunications fixe en Géorgie et premier fournisseur d’accès internet en 2014, Silknet était présent dans 400 000 foyers et nous étions reconnus pour l’excellence de notre service IPTV.

En 2014, le marché géorgien était très compétitif et évoluait très rapidement. Pour répondre à la demande croissante d’accès très haut débit tout en restant l’opérateur leader du marché, nous avons alors sollicité Sofrecom pour nous aider à lancer l’extension de notre réseau et pour mener les campagnes de mesure de la qualité de notre réseau afin de renforcer la satisfaction et la fidélité du client.

Les experts de Sofrecom ont également supervisé le déploiement de notre réseau 4G TD-LTE visant à lancer un service Internet haut débit sans fil et améliorer notre couverture DSL/FTTH. Leurs connaissances approfondies des réseaux de télécommunications et leur méthodologie rigoureuse, nous a permis de réaliser le déploiement de notre réseau tout en respectant le planning prévu et les spécifications techniques.

Depuis 2015, nous travaillons sur un autre projet clé visant à créer une société spin-off pour gérer la maintenance passive des réseaux, l’approvisionnement et les activités d’installation. À l’époque, nous avons réalisé qu’une société qui se consacrerait à ces activités pourrait nous permettre de rationaliser nos coûts et de réaliser des économies d’échelle en proposant ses services à d’autres acteurs du secteur des télécommunications. Les consultants de Sofrecom accompagnent actuellement Silknet à élaborer un catalogue de services, à définir les SLA et les conditions contractuelles techniques qui encadreront notre relation avec le nouveau prestataire de services.

Plus récemment, nous avons collaboré avec Sofrecom pour définir notre nouveau plan stratégique à cinq ans. Ce travail nous a permis d’élaborer notre plan schéma directeur (SI et organisation) et de définir le plan de transformation qui en découle.
Tout au long de ce projet avec Sofrecom, nous avons bénéficié de l’expertise stratégique et de la connaissance opérationnelle du secteur des télécommunications ainsi que des meilleures pratiques du groupe Orange.