Livre Blanc

Méthodes agiles, de la théorie à la pratique

Devenir une entreprise digitale est désormais une nécessité pour survivre. Une transformation digitale s’appuie sur des principes forts : aller vite et penser loin, penser client, penser en rupture, s’attacher à la valeur créée plus qu’à la préservation des actifs existants, détenir les talents et les protéger de la tentation de complexité.

Pour ce faire, l’entreprise a besoin d’innover, d’expérimenter et de satisfaire les besoins clients dans des délais souvent courts. Par ailleurs, L’Entreprise Digitale, pour réussir se doit d’adopter des codes sociaux, éthiques et managériaux dans lesquelles les collaborateurs pourront s’identifier.

Par ailleurs, l’agilité permet à l’entreprise de développer :

  • Sa capacité à anticiper les conséquences de ses actions et décisions en prévoyant, planifiant et construisant des scénarios ;
  • Sa capacité à innover de manière juste pour s’améliorer, faire la différence et ne changer que ce qui est nécessaire, c’est-à-dire à éviter la surenchère inutile d’innovation ;
  • Sa capacité à coopérer avec son écosystème en s’alignant sur un sens commun et à favoriser la coopération des individus qui la composent en interne.

L’Agilité apporte ainsi de nombreux moyens pour opérer cette mutation digitale. Alors quels sont les bénéfices de l’agilité pour l’entreprise digitale ? Par où commencer sa transformation digitale et agile ? Et quels en sont les facteurs clés de succès ? tant que questions auxquelles nos experts et consultants ont tenté d’apporter une réponse.

Nous vous souhaitons une excellente lecture !

Pour télécharger notre livre blanc : Méthodes agiles, de la théorie à la pratique