Sofrecom Tunisie a inscrit l’année 2018 sous le signe de l’environnement et du comportement éco responsable. En tant qu’entreprise engagée, Sofrecom place l’environnement au cœur de sa démarche responsable. Dans le but de toucher le plus grand nombre de collaborateurs et de créer le buzz autour de cette thématique importante, l’équipe communication et RSE a consacré un mois à la cause écologique en menant plusieurs initiatives.
Être éco-responsable pour aider à préserver l’environnement
Tous les jours, la vie au bureau nous donne l’opportunité d’agir pour réduire nos impacts sur l’environnement. Être éco-responsable, c’est s’engager sur des gestes simples, pas du tout contraignants et surtout pleins de bon sens. C’est dans cette perspective que Sofrecom Tunisie a décidé d’élaborer différentes actions dans l’objectif d’informer, sensibiliser et initier ses collaborateurs aux gestes écologiques.
L’association « Tunisie Recyclage » a présenté durant un workshop les principes du recyclage et les règles de base d’une bonne gestion des déchets à la maison et au bureau. Le but de ce workshop est de créer un noyau de collaborateurs volontaires pour jouer le rôle d’ambassadeurs du tri sélectif à Sofrecom Tunisie.
Un engagement renouvelé pour la planète
En plus du workshop, des modules de sensibilisation sur les thèmes : éco-citoyenneté, démarche éco-responsable, enjeux environnementaux et best practices ont été diffusés en interne durant tout le mois. Cette étape prépare le chemin vers des mesures effectives comme la suppression définitive des ustensiles en plastique et le recyclage.
Nettoyage de plage en compagnie des collaborateurs
Nous avons célébré ce Green Month à l’intérieur de Sofrecom Tunisie mais aussi à l’extérieur avec l’organisation de la mission nettoyage des plages à Hammamet. Grâce à cette action, nous avons réussi à instaurer une culture environnementale et éco responsable auprès de nos collaborateurs mais aussi à promouvoir le tourisme national. L’action a été menée en compagnie des jeunes scouts afin de sensibiliser les enfants à l’importance de la préservation de l’environnement. La même action a été menée l’année dernière à Tabarka avec les écoliers du Nord-Ouest de la Tunisie.