Fichier 292

Nos réalisations

Nos réalisations

Enterprise network audit and migration

Cable lan connecte ordinateur portable 53876 22995

Enjeu

Notre client, une multinationale du secteur de l’isolation et de l’étanchéité, a fait appel à Sofrecom dans le but de rénover et sécuriser son réseau d’entreprise (LAN). La solution en place depuis plusieurs années était devenue obsolète et n’offrait plus une qualité et un degré de sécurité satisfaisants. L’entreprise a sollicité Sofrecom pour procéder à une mise à jour de ce réseau LAN sur ses 80 sites en Europe.

Méthodologie

Pour chacun des sites concernés, nos consultants ont procédé en 3 phases :
- En premier lieu, nos consultants ont effectué un audit détaillé du LAN du site. Les résultats de l’audit ont permis d’émettre des recommandations adaptées à chaque site pour normaliser l'architecture réseau du site, la moderniser et lui apporter un niveau de sécurité plus élevé.
- Sur la base de ces recommandations, nos consultants ont établi la liste et les quantités de nouveaux équipements nécessaires (« bill of quantity ») et accompagné le client dans le suivi des commandes.
- En dernier lieu, nos consultants ont procédé à l’installation du matériel et à la migration du LAN du site, en veillant à minimiser l’impact du projet sur la capacité de production du site.

Résultat

Grâce à ce projet, notre client a pu moderniser et renforcer la sécurité de son LAN. Les failles de sécurité ont été identifiées et résolues. Les équipements qui ne bénéficiaient plus d’une assistance technique ont été remplacés. Préoccupation majeure du client, la capacité de production des sites n’a été interrompue que pendant 15 minutes.

Fichier 292

Our achievements

Achievements

Enterprise network audit and migration

Cable lan connecte ordinateur portable 53876 22995

Stake

Our client, a multinational company specialized in insulation and waterproofing solutions, called upon Sofrecom to renovate ad secure its enterprise network (LAN). The current solution had become obsolete and was no longer meeting the required quality and security standards. The company asked Sofrecom to upgrade the local area network for its 80 European production sites.

Methodology

For each of the sites, our consultants proceeded in 3 steps:
• Firstly, they performed a detailed audit of the site LAN. Based on the audit results, they made customized recommendations for each site in order to standardize and modernize the site network architecture, and make it more secure.
• On the basis of these recommendations, our experts defined the list and quantities of equipment required (« bill of quantity »), and supported our client throughout the RFP process.
• Finally, they installed the material on site and performed LAN migration, while ensuring minimal disruption to the site production capacity.

Result

Thanks to this project our client was able to modernize and strengthen the security of its LAN. Security vulnerabilities have been identified and patched. End-of-support equipment has been replaced. On each site, the production capacity - a major concern for our customer - was only halted for 15 minutes.