Fichier 287

Publications

By admin - February 06, 2012

La société israélienne Worklight, fondée en 2006, est spécialisée dans le développement d’applications mobiles. Elle a notamment investi dans la technologie HTML5 permettant de déployer aisément les applications sur de multiples terminaux et OS mobiles.

Le rachat de son partenaire Worklight permet à IBM de renforcer l’ensemble de son offre de mobilité d’entreprise. L’environnement Worklight Studio complète les solutions de l’Américain pour le développement d’applications mobiles. L’Israélien apporte également à IBM Worklight Server, une passerelle dédiée à l’intégration dans le système IT des entreprises, et Worklight Console, une plateforme de gestion des terminaux mobiles.

Conjointement Big Blue annonce le lancement d’une nouvelle version d’Endpoint Manager for Mobile Devices. Celle-ci permet la gestion sécurisée des terminaux mobiles d’entreprise et personnels (ordinateurs, smartphones, tablettes, matériel de point de vente). Endpoint Manager permet d’effacer les données de l’entreprise en cas de perte ou de vol des terminaux. La sécurité est également assurée à l’aide de mot de passe, de cryptage et d’un VPN.

Sources : IBM1->http://www-03.ibm.com/press/us/en/pressrelease/36660.wss], [IBM2->http://www-03.ibm.com/press/us/en/pressrelease/36661.wss], [Worklight