News

Sofrecom Tunisie reçoit un « FIPA Award » lors du Tunisia Investment Forum

lun. 15 juin 2015

Sofrecom Tunisie a reçu un « FIPA Award », distinction décernée par l’Agence de Promotion de l’investissement extérieur « Foreign Investment Promotion Agency, FIPA Tunisia ». Ce prix met à l’honneur les entreprises partenaires de la Tunisie pour leurs performances économiques et leur capacité à surmonter des difficultés conjoncturelles.


Sofrecom Tunisie reconnue pour son engagement

Photo Cérémonie

Jeudi 11 juin 2015, à Tunis, Sofrecom Tunisie, filiale du Sofrecom, a reçu le prix « FIPA Award », décerné par son Excellence Monsieur Habib ESSID, Chef du Gouvernement, lors de la cérémonie d’ouverture de la 5ème Edition du Tunisia Investment Forum, en présence de Jacques Moulin, Directeur Général de Sofrecom, de Siwar Farhat, Directrice de Sofrecom Tunisie et de Dominique Poulhazan, Directeur IT et Offshoring de Sofrecom.

Cette distinction salue le dynamisme de Sofrecom Tunisie et sa volonté de renforcer ses activités dans le pays, en contribuant à son développement économique. Comme l’a souligné Jacques Moulin, Directeur Général de Sofrecom, lors de la cérémonie « c’est un grand honneur et une grande fierté pour Sofrecom de recevoir ce FIPA Award, symbole de notre engagement dans le développement des NTICs et de l’emploi en Tunisie ».


Sofrecom Tunisie, une filiale jeune et dynamique

Sofrecom Tunisie, ouverte en octobre 2012, est la plus jeune filiale de Sofrecom, et sa 6ème implantation dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient, après l’Algérie, le Maroc, les Emirats Arabes Unis, la Jordanie et le Qatar.


Dirigée par Siwar Farhat, elle-même ingénieure de formation, son activité est orientée plate-forme de services et développement informatique, notamment pour les entités du groupe Orange. L’activité de la filiale favorise ainsi les synergies et économies d’échelle pour l’intégration de solutions logicielles et la TMA (Tierce Maintenance Applicative). Elle s’adresse aussi à toutes les entreprises soucieuses d’optimiser leurs coûts de maintenance et d’intégration du SI. 


Sofrecom Tunisie se distingue pour son dynamisme en matière de création d’emplois. Lancée avec une dizaine de salariés, elle comptera 200 collaborateurs fin 2015 et prévoit à horizon 2018 d’en atteindre plus de 400. Elle a pour ambition de contribuer pleinement au succès du Plan national Stratégique « Tunisie Digitale 2018 » en apportant son expertise dans les projets de digitalisation de la Tunisie tels que l’e-gouvernement, l’e-éducation, l’e-santé et de l’e-banking.