Un délai record : mise en production en quatre mois. Un compte unique et convergent pour tous les types de services. Une facturation adaptée aux familles et aux entreprises.
Un système d’information convergent, performant et évolutif
Offrir des services de qualité tout en restant accessibles à la majorité des Nigériens, tel est le défi que l’ensemble des collaborateurs du groupe Orange se sont engagés à relever.
Objectif : permettre à Orange Niger de disposer d’un système d’information performant et évolutif pour son lancement dans un délai record.
Mobilisation forte des équipes de Sofrecom sur toutes les composantes du SI avec la mise en place d’un billing/ rating convergent, d’un CRM et de l’ensemble des briques SI autorisant la facturation d’offres convergentes prepaid/pospaid, GPRS/Edge et WiMAX.
Sofrecom assure également le support aux équipes locales.
Le marché nigérien
Avec une population d’environ 13 millions d’habitants en forte augmentation et un taux de pénétration mobile inférieur à 5%, le Niger offre d’importantes perspectives de croissance.
Le 7 décembre 2007, le groupe Orange obtenait une licence globale au Niger. Il est le 4ème opérateur entrant sur le marché nigérien après Zain, Telecel et Sahelcom.
Orange Niger ambitionne de devenir l’opérateur de télécommunications leader, tant en parts de marché qu’en couverture du territoire.
Une architecture modulaire
Des résultats plus que satisfaisants
- Fin juin 2008, moins de 7 mois après l’obtention de la licence, Orange Niger lançait ses réseaux mobile, internet et fixe adaptés aux différents segments du marché nigérien
- Deux semaines après, Orange Niger enregistrait plus de 100 000 nouveaux clients
- Localités couvertes : Niamey, Zinder, Maradi, Tahoua et Birnin Konni
- Plus de 30 autres villes seront couvertes d’ici fin 2008
- Orange Niger se démarque des autres opérateurs en place par le lancement sur le marché d’offres hybrides (services mixtes post et prepaid).