Consultant(e) Architecte SI

Sa mission

Chez Sofrecom, nous conseillons les opérateurs et les gouvernements en France et à l’international. Dans ce cadre, la mission du consultant en architecte SI est d’accompagner nos clients dans leur transformation digitale. Il doit en particulier les aider à maîtriser le SI existant et construire une cible selon les meilleurs pratiques (Tmforum, ITIL, COBIT) pour un alignement avec la stratégie business :

  • Contribuer à la définition des schémas directeurs des systèmes d'information en appliquant le standard TOGAF
  • Urbaniser les systèmes d’information et organiser les différents composants du SI y compris les référentiels communs
  • Définir les roadmaps de transformation du SI et les moyens nécessaires

Son expertise et ses compétences

Le consultant a une expérience significative dans des projets d’architectures fonctionnelles, techniques et d’architecture d’entreprise. Ses expertises et compétences multiculturelles lui permette de travailler au sein d’une équipe de consultants multi-experts.
Ses atouts : l’autonomie, l’audace, la créativité et des capacités d'analyse et de synthèse fortes.
Il est expert des solutions BSS( BSCS, MsDynamic, Zsmart..etc.), OSS (KPSA, Comptel, Netcracker… ;etc.), des outils collaboratifs, des plateformes digitales et des standards TOGAF, TMforum et COBIT.

Son expérience

De formation Bac + 5, avec des expériences réussies sur la transformation SI d’opérateurs : études du SI convergent, expérience client, digitalisation du parcours client,…etc.
Il a pu contribué à la définition de la stratégie IT d’opérateurs télécoms ou de gouvernements pour lancer de nouvelles offres, pour moderniser les solutions IT devenues obsolètes, ou encore pour améliorer la satisfaction client internes et externes, ….

IT Architect consultant

Mission

At Sofrecom, we offer advice to operators and governments, both in France and abroad. In this context, the mission of the consultants in IS Architecture is to support our customers as they implement their digital transformation. In particular, they must help them master the existing IS and build a target based on best practices (Tmforum, ITIL, COBIT) to ensure alignment with the business strategy:
− Contribute to defining the information system blueprints by applying the TOGAF standard
− Urbanize information systems and organize the various IS components, including common standards
− Define the IS transformation roadmaps and any resources required

Expertise and skills

Consultants must have had significant experience with functional, technical and enterprise architecture projects. Their multicultural expertise and skills must enable them to work within a team of multi-expert consultants.
Their assets - autonomy, audacity, creativity and strong analytical and synthesis skills.
They must be expert in BSS (BSCS, MsDynamic, Zsmart...etc.), OSS (KPSA, Comptel, Netcracker...etc.), collaborative tools, digital platforms and TOGAF, TMforum and COBIT standards.

Experience

5 years of higher education, successful collaboration on the IS transformation of operators - convergent IS studies, customer experience, digitalization of the customer journey,... etc.
They may have contributed to defining the IT strategy of telecoms operators or governments in order to launch new offers, modernize obsolete IT solutions, or improve the level of satisfaction of internal and external customers,.....