Close blue
Philippe Mazaud 1

Philippe Mazaud

Directeur Ressources Humaines

Philippe Mazaud a rejoint les équipes de Sofrecom et pris la direction des Ressources Humaines du groupe début 2016. Son parcours de plus de 20 ans au sein d’Orange lui a permis de développer une expérience dans les métiers du B2B et de la distribution grand public, du développement à l’international et enfin des Ressources Humaines depuis plus de 10 ans.

Entré dans le groupe en 1993 chez EGT, il commence par occuper des fonctions opérationnelles de la vente en vue de développer l’activité auprès des Grands Comptes mobiles en France tels qu’EDF, Air France et 3M.

Il intègre ensuite les activités de fournisseurs de services d’Orange et met en place l’organisation commerciale afin d’adresser les grands comptes internationaux au travers de ses filiales européennes (Allemagne, UK, Belgique, Pays-Bas, Italie).

Puis il rejoint les équipes de France Télécom Mobile International (FTMI) et participe aux nombreux projets de création d’opérateurs mobiles Orange à l’étranger en tant que responsable des projets vente et distribution entre 1997 et 2002.

C’est à partir de 2003 qu’il réoriente sa carrière vers la fonction RH. Il occupe successivement les postes de Directeur de la Stratégie RH au sein de la Direction de la Stratégie et de la Marque Orange, de DRH puis de Directeur de la Transformation au sein d’Orange Distribution. Il quitte Orange début 2012 pour intégrer le groupe Dixons Carphone en tant que DRH Europe du Sud et DRH de la division B2B basée à Londres.

Philippe est diplômé en Sciences Économiques de Paris I Sorbonne et a suivi le cursus Leading Strategies for Outstanding Performance d’HEC Paris.

Close blue
Philippe Mazaud 1

Philippe Mazaud

Head of Human Ressources

Philippe Mazaud joined Sofrecom in early 2016 as Human Resources Director. His 20 years with Orange has given him broad experience of B2B and mass-market distribution, international development and, over the last 10 years, human resources management.

He joined Orange group in 1993, working for the mobile, fax and videoconference commercialization subsidiary EGT. He worked initially in sales with the goal of developing mobile business with key accounts such as EDF, Air France and 3M.

Later, he was involved in selling Orange services and created the commercial organization needed to enable European subsidiaries (Germany, UK, Belgium, Netherlands, Italy) to address large international companies.

Between 1997 and 2002, Philippe worked for France Telecom Mobile International (FTMI) and participated as sales and distribution manager in many start-up projects for Orange mobile operators abroad.

In 2003, he steered his career towards human resources. He was successively manager of HR Strategy in Orange's Strategy and Brand Management Division, then Transformation Manager at Orange Distribution. He left Orange in 2012 to join Dixons Carphone as HR Manager for Southern Europe and HR Manager of the London-based B2B division.

Philippe holds a degree in economics from the University of Paris I Sorbonne and completed the "Leading Strategies for Outstanding Performance" course at the HEC international business school in Paris.