Rse

Engagements RSE

Chez Orange et chez Sofrecom, nous avançons avec la conviction que le numérique est un levier puissant de développement économique, social et environnemental. Dans cette optique, nous voulons que son incroyable potentiel de progrès et d’innovations soit mis au service de l’humain.

La démarche de Responsabilité Sociale d'Entreprise de Sofrecom est structurée autour de 5 principes d'actions :

1- Assurer un cadre de travail sûr et sain

 L’amélioration de la qualité de vie au quotidien et l’organisation du travail sont au cœur de la politique sociale du Groupe Sofrecom : confort des espaces de travail, simplification des outils informatiques, équilibre entre vie privée et vie professionnelle…

Cela se traduit par une :

• une organisation du travail simple et agile facilitant la collaboration entre équipes quelque soient leurs localisations
• un accès facilité aux informations nécessaires pour réaliser un travail de qualité
• des marges de manœuvre et des moyens permettant à chacun de réaliser et de réussir ses missions
• des investissements considérables mis dans la formation permettent à chacun de développer ses compétences dans son domaine d’activité et de disposer de l'autonomie nécessaire à sa fonction.

2- Favoriser et valoriser la diversité au travail

Le Groupe Sofrecom est engagé depuis de nombreuses années en faveur de la diversité et de l’égalité des chances tout au long des parcours professionnels. Cette politique que nous avons intitulée « la diversité une réalité, l’inclusion une volonté » est traduite en quatre axes clés

a.promouvoir la mixité ;
b.développer l’égalité femmes/hommes ;
c.garantir le meilleur équilibre vie personnelle/vie professionnelle ;
d.favoriser l’intégration du handicap.

3- Agir pour l'égalité des chances et la non discrimination

Sofrecom est partenaire de plusieurs associations qui agissent en faveur de l’orientation des jeunes et de l’intégration professionnelle des personnes qui rencontrent des difficultés accrues pour accéder à l’emploi, comme les jeunes issus de milieux défavorisés ou les personnes handicapées.

Sofrecom est partenaire de plusieurs universités et facilite l’accès des jeunes à l’emploi au travers de multiples offres de stages et de postes d’alternants.

Dans le choix de ses partenaires et de ses fournisseurs, Sofrecom veille à travailler avec des entreprises qui respectent les valeurs et les principes d'égalité et de non discrimination et d’éthique que notre entreprise promeut.

4- Limiter son empreinte digitale

Dans un monde aux ressources naturelles limitées, nous pensons que la réduction de nos impacts environnementaux sur l’ensemble du cycle de vie de nos produits et services est une condition essentielle de pérennité et de compétitivité.
Notre priorité : créer des "éco-gestes" simples au niveau de tous nos collaborateurs, mettre en place et déployer le solutions digitales au service de l’environnement.

5- Garantir à ses parties prenantes le respect des règles strictes de gouvernance, transparence et déontologie

L’éthique et le respect par tous des valeurs et des principes d’action collectifs et de comportements individuels sont traduits dans un référentiel commun à tous les collaborateurs quel que soit leurs métiers.

Ce référentiel définit et précise la conduite à tenir au quotidien entre nous, vis-à-vis de nos clients, nos concurrents et plus largement, de notre environnement.

Cette double démarche de compliance d’une part, donc de respect des lois et des règles, et d’éthique d’autre part, c’est-à-dire d’engagements d’Orange qui vont au-delà des seules normes juridiques, marque notre volonté d'agir en acteur de Responsable et de confiance.