I Stock 000069236687 Double 01

Notre histoire

Jacques Moulin 2

En 2016, Sofrecom fêtait ses 50 ans. Cinquante années au service de l’innovation et de la transformation du secteur des télécommunications aux côtés de plus de 200 clients opérateurs, gouvernements et régulateurs dans des environnements très diversifiés.
Cette longévité exceptionnelle dans un secteur qui a connu et traversé tant de mutations techniques, technologiques, économiques et sociétale, nous la devons à nos clients.
Cette année encore, grâce à l'implication et à la mobilisation des 1400 consultants et experts, Sofrecom améliore à nouveau son indice de satisfaction clients : 96 % d'entre vous plébiscitent la valeur ajoutée que nous délivrons.
Je tenais à vous remercier pour ce témoignage, preuve de votre confiance et fidélité, deux éléments clés dans le monde digital que nous bâtissons.

"Désormais tout ce qui peut être digitalisé le sera" : nous connaitrons dans les cinq prochaines années plus d'innovations et ruptures que dans les cinq dernières décennies.

La digitalisation est sans conteste un accélérateur de croissance, d’innovation et de progrès. Pour contribuer au développement économique, social et culturel des pays, elle oblige les organisations, les états et plus largement les sociétés, à se transformer, à "re-penser" et "re-construire" les modes de travail, de coopération et les business-modèles au regard des évolutions sociétales.
Fort de la capacité d'innovation du groupe Orange, de la diversité de notre expérience clients, nous confirmons non seulement notre rôle d'éclaireur du développement des opérateurs, de leur diversification, mais aussi, de conseil et d'accompagnement des acteurs publics pour la définition et réussite des projets d'e-gouvernement.

Au-delà de notre expertise « telcos » éprouvée, nous mettons au cœur des stratégies digitales, une méthodologie innovante de co-construction de nouveaux modèles organisationnels et de développement du capital humain.
En effet, le défi du digital réside aussi dans la capacité des organisations à piloter des actions de "change management", de "capacity building" pour faciliter la conquête de nouveaux territoires et mettre en œuvre des approches innovantes et différenciantes de l'expérience clients.

Jm Vf