Procesus De Recrutement

Processus de recrutement

Une offre a retenu votre attention et vous allez candidater.

Notre processus de recrutement a pour objectif de trouver, ensemble, la meilleure adéquation entre les compétences que nous recherchons, votre profil et votre projet professionnel. Et parce que nous sommes convaincus que la diversité est facteur de richesse et de performance, nous veillons à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.

Analyse de votre profil

Votre candidature est analysée avec le plus grand soin par un chargé de recrutement et une réponse vous est apportée dans un délai n’excédant pas trois semaines. Si à l'issue de cette étape votre profil ne correspond pas aux compétences de base que nous recherchons, vous recevrez un courrier électronique pour vous en informer.

Entretien de préselection

Organisé généralement en face à face, l'entretien a pour objectif de vous donner toutes les informations nécessaires à votre compréhension de l'entreprise et du poste que vous avez choisi. Il a également pour objectif d'identifier votre motivation, vos compétences et vos aptitudes à occuper le poste et à évoluer au sein de notre groupe.
Votre profil comporte les compétences de base que nous recherchons, nous vous contactons rapidement pour un entretien téléphonique afin de valider avec vous vos motivations pour le poste et notre entreprise.

Votre candidature est retenue, vous passerez alors plusieurs entretiens

Organisé généralement en face à face, l'entretien a pour objectif de vous donner toutes les informations nécessaires à votre compréhension de l'entreprise et du poste que vous avez choisi. Il a également pour objectif d'identifier votre motivation, vos compétences, vos aptitudes à occuper le poste et à évoluer au sein de notre groupe.

- un entretien avec un chargé de recrutement,
- un entretien avec le manager qui recrute,
- en fonction du poste, d’autres entretiens pourront être organisés avec différents membres de l'équipe.

Au cours des étapes de sélection nous sommes susceptibles de vous proposer des tests.

- un test de langue : l'anglais est indispensable dans l'exercice de votre métier au sein de Sofrecom. Ce test est destiné à mesurer votre maitrise de la langue. Pour certains postes, nous pouvons être amenés à tester une autre langue.
- une étude de cas : cette étude a pour objectif d'apprécier la manière dont vous abordez une situation professionnelle que vous pourrez rencontrer au cours de vos missions chez un de nos clients.
- un test de personnalité : il permet d'apprécier certaines dimensions de votre personnalité et de vos attentes dans un environnement professionnel. Il est administré exclusivement par des personnes certifiées. Il donne lieu systématiquement à un débrief.

Décision

Une fois le processus terminé, une décision est prise avec l’ensemble des interlocuteurs. Deux possibilités :

- votre candidature n’est pas retenue. Vous en êtes informé et nous vous expliquerons, si vous le souhaitez, les raisons pour lesquelles votre candidature n’a pas été retenue.

- votre candidature est retenue : une offre vous sera faite par notre direction des ressources humaines. Vous aurez une semaine pour nous donner votre réponse.

Tout au long de notre processus vous pourrez nous demander des informations sur l'état d'avancement de votre candidature.

Réclamations

Dans le cadre de notre politique de promotion de l’égalité des chances, de la promotion de la diversité et de l’égalité de traitement, nous vous informons que vous avez la possibilité d’adresser par lettre recommandée avec avis de réception à l'adresse suivante : ALLODISCRIM, 222 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris, toute réclamation relative à la procédure de sélection ou de recrutement dont vous avez fait l’objet.

Cette réclamation fera l’objet d’une instruction confidentielle et vous recevrez une réponse écrite à l’adresse que vous nous aurez communiquée dans un délai de 5 semaines maximum à compter de la réception de votre courrier recommandé.